L’arrivée d’Internet et des réseaux téléphonique pour les mobiles n’a de cesse d’évoluer et va progressivement faire disparaître les lignes réseaux téléphonique commuté (RTC) aussi appelées « lignes fixes ».
La révolution de la « voix sur IP » est en marche et il est nécessaire de se préparer.
L’arrêt progressif du RTC a été annoncé par Orange en 2016 et concerne donc l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire.
Orange ne commercialise plus de nouvelles lignes analogiques sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis le 15 novembre 2018.
Le 15 novembre 2020, Orange étendra cet arrêt aux départements d’outremer.
À partir de la fin 2023, Orange procédera à la fermeture technique de la technologie RTC, département après département.
L'impact pour les entreprises
Pour la grande majorité des entreprises, il faudra souscrire à une offre de téléphonie via une box ou un équipement équivalent.
Cela se traduit également par un renouvellement de l’équipement téléphonique des postes de travail et par une nouvelle gestion de l’infrastructure greffée sur les réseaux téléphonique commutés (télécopies, terminaux de paiement électroniques, alarme, affranchisseuses, …).
0 commentaires