1. Introduction
Lorsque vous utilisez notre site internet OfficePartner.fr, OfficePartner France est amené à traiter des données personnelles.
Nous utiliserons vos données personnelles de manière légitime et responsable, conformément aux lois et réglementations en vigueur applicables en matière de confidentialité.
Dans la présente Charte de confidentialité, nous décrivons qui nous sommes, comment et à quelles fins nous traitons vos données personnelles sur notre site, comment vous pouvez exercer vos droits en termes de confidentialité ainsi que toute autre information qui pourrait vous concerner.
Nous avons fait de notre mieux pour vous fournir toutes les informations dans un format clair et lisible. Toutefois, si vous avez des questions supplémentaires concernant l’utilisation de vos données personnelles après avoir lu la présente Charte de confidentialité, vous pouvez nous contacter au moyen des coordonnées fournies au bas de la présente Charte de confidentialité.
Pour plus d’informations la façon dont nous utilisons les cookies et les technologies similaires, veuillez lire nos conditions générales de ventes et d’utilisation, paragraphe 13.
Enfin, nous souhaitons souligner que nous développons et améliorons continuellement notre site. Si nos améliorations entraînement des modifications dans la façon dont nous traitons les données personnelles, elles seront reflétées dans la présente Charte de confidentialité. Nous vous recommandons donc de la consulter régulièrement afin de prendre connaissance des modifications éventuelles. Vous trouverez en bas de la présente Charte de confidentialité, la date de la dernière modification.
2. Qui sommes-vous ?
OfficePartner France, Société par Actions Simplifiée à associé unique, au capital de 710 000,00 euros domiciliée au 2 Avenue Konrad Adenauer - 68390 Sausheim, est le responsable du traitement des données pour OfficePartner.fr
3. Quelles données personnelles recueillons-nous à votre sujet ?
- Les données personnelles que vous fournissez ou saisissez lors de la création de votre compte ou via l’utilisation de notre site internet.
- Les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous achetez un produit ou un service.
- Votre comportement de navigation sur notre site internet.
- Les données personnelles que vous fournissez dans le cadre de la correspondance, des commentaires, de l’aide (questions et réponses) et règlement des différends.
4. À quelles fins traitons-nous vos données personnelles ?
De façon plus détaillée, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Nous traitons vos données personnelles pour l’exécution et le suivi administratif du contrat.
- Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de la relation commerciale qui nous lie et afin de vous proposer des offres commerciales répondant à vos besoins ou pour vous fournir et partager des informations sur nos activités.
- Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de l’amélioration de la qualité de nos services, processus et systèmes.
5. Sur quelle base juridique fondons-nous le traitement de vos données personnelles ?
Pour être conforme à la loi, chaque traitement des données personnelles doit être fondé sur une base juridique comme indiqué dans le règlement général sur la protection des données dit « RGPD ».
Nous traitons les données personnelles associées pour les quatre raisons légales suivantes :
- L’exécution d’un contrat avec vous :
- Nous utilisons vos données personnelles pour le traitement nécessaire à l’exécution de notre contrat de service avec vous. Sans de telles données, nous ne serions pas en mesure de remplir notre part du contrat.
- Nous sommes légalement tenus de traiter et conserver certaines de vos données personnelles afin de respecter les obligations fiscales, comptables et autres.
Nous utilisons vos données personnelles pour les intérêts légitimes suivants :
- Pour être en mesure de maintenir une relation durable avec vous en tant que client et de vous offrir des produits et services adaptés (par exemple, le marketing direct)
- Pour être capables de détecter les fraudes et les incidents liés à la sécurité sur notre site internet
- Pour nous défendre dans les procédures judiciaires
- Pour améliorer l’efficacité de notre service par l’analyse statistique
Dans le cadre du traitement de données personnelles, nous recueillons votre consentement sans ambiguïté.
Notez que vous pouvez toujours retirer votre consentement. La procédure vous est expliquée sous le titre « 10. Pouvez-vous retirer votre consentement ? »
6. À qui fournissons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être reçues par les catégories suivantes de destinataires :
Les autorités de contrôle
Nous pouvons fournir vos données personnelles aux autorités de contrôle telles que l’administration fiscale et douanière, la police ainsi que d’autres organes statutaires.
Nous fournissons vos données personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou à une ordonnance judiciaire :
- Les données personnelles
- Si une telle procédure est nécessaire pour prévenir, tracer ou juger des actes criminels
- Si une telle procédure est nécessaire pour appliquer nos politiques ou pour protéger les droits et libertés d’autrui
Les entreprises de services (sous-traitants de données)
Nous faisons appel à des entreprises de services pour nous aider à réaliser nos activités. Lesdites entreprises agissent sur nos instructions et sont liées contractuellement pour ne pas utiliser vos données à leurs propres fins. En ce qui concerne les cookies, les balises pixels et JavaScript, veuillez consulter nos conditions générales de ventes et d’utilisation, paragraphe 13.
7. Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
Non, vos données personnelles ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne.
8. Quelles sont les règles de rétention de vos données personnelles ?
Vos données personnelles seront supprimées ou rendues anonymes lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées.
9. Comment pouvez-vous exercer vos droits à la confidentialité ?
À tout moment, vous pouvez demander l’accès, la rectification ou la suppression de vos données personnelles ou vous opposer au marketing direct et au profilage. En outre, dans certains cas, vous pouvez également disposer d’un droit de restriction du traitement de vos données personnelles, d’un droit d’opposition au traitement ainsi que d’un droit à la portabilité des données personnelles. Veuillez nous contacter par le biais des coordonnées figurant au bas de la présente Charte de confidentialité.
Aux fins de vérification de votre identité, nous nous réservons le droit de vous demander des informations supplémentaires.
10. Pouvez-vous retirer votre consentement ?
Une fois donné, vous avez toujours la possibilité de retirer votre consentement. A cet effet, veuillez nous contacter par le biais des coordonnées figurant au bas de la présente Charte de confidentialité.
11. Êtes-vous obligé de nous fournir vos données personnelles et quelles sont les conséquences si vous ne le faites pas ?
Dans certains cas, la communication de vos données personnelles nous est nécessaire par exemple, pour la conclusion d’un contrat ou pour vous fournir un produit et/ou un service. Les champs d’informations qui ne sont pas marqués d’un « * » sont facultatifs. Si vous ne nous communiquez pas les informations nécessaires (marquées d’un « * »), nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande.
12. Utilisons-nous des techniques de profilage ou faisons-nous appel à des décisions automatisées ?
Afin de vous contacter de manière personnelle et pertinente, nous sommes amenés à analyser certaines de vos données afin de déterminer les groupes cibles et les segments, le contenu, les publicités, les informations, les moments et les canaux les plus pertinents.
Si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’un profilage, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas de la présente Charte de confidentialité.
13. Comment pouvez-vous nous contacter ?
Pour toutes questions concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter :
- Soit par email à eshop@officepartner.fr
- Soit par courrier : OfficePartner France - Service E-Shop - 2 Avenue Konrad Adenauer - 68390 Sausheim
14. Quand la présente Charte de confidentialité a-t-elle été modifiée pour la dernière fois ?
La présente Charte de confidentialité s’applique à partir du 11 juin 2020