Les solutions OfficePartner offrent des capacités de sauvegarde et de restauration modernes pour assurer la sécurité et la disponibilité de vos données d'entreprise, sur site, dans les bureaux distants, et dans le Cloud.
OfficePartner vous présente ses solutions de sauvegarde
Une sauvegarde correspond à une copie de données qui peut être utilisée pour restaurer les données originales dans le cas où ces dernières seraient endommagées ou perdues (suppressions accidentelles, corruptions de fichiers, problèmes techniques, ...). Cela concerne généralement les données qui sont encore en usage au sein de l'entreprise.
La sauvegarde à l'ancienne, sur bande magnétique, a perdu un peu de son aura du fait de la fiabilité et pérennité dans le temps. Actuellement, il est fréquent de voir que les solutions les plus utilisés sont :
● Sauvegardes locales sur un ou une alternance de disques durs ou supports amovibles équivalents (externalisation par rotation d'un support).
● Sauvegardes locales sur une clé USB ou alternance de supportes équivalents.
L'habitude et la routine font que la chose supporte des exceptions quelques fois définitives.
Certains considèrent qu'une synchronisation de fichiers dans le cloud est une solution également, mais elle n'est pas à l'abri de cryptolockers ou équivalent.
L'externalisation des données dans le cloud avec chiffrement des données est une solution efficace mais limitée par le prix au Giga Octet et à la bande passante de l'accès internet.
C'est pour cela qu'elle est fréquemment limitée aux données critiques (comptabilité, gestion, payes, ...).
Enfin, pour l'intégralité des données (fichiers, mail, CRM, toutes les données gérées et collectées par l'entreprise), la solution de sauvegarde à l'épreuve du feu, de l'eau et du vol, ioSafe by OfficePartner.
0 commentaires